Mount Borah (Français)

Début juin, J.P. et Drew ont aidé notre équipe, y compris ma femme, son frère et moi-même, à grimper au plus haut point de l’Idaho. Un peu à propos de nous – Ma femme et moi avions tenté un sommet de Borah il y a deux ans sans succès après avoir sous-estimé la montagne, eu du mauvais temps juste après avoir fini de sortir de la crête et dû nous rendre au Grand Tetons plus tard dans la nuit. . Nous avions déjà grimpé avec piolets et crampons sur un sommet réussi sur le glacier Emmons sur Rainier. Mon beau-frère, qui vient tout juste de terminer ses études secondaires, n’avait jamais tenté cette montagne et n’avait jamais eu d’expérience en escalade avec des crampons ou un piolet.
Passons maintenant à l’examen:
Avant la randonnée, Drew était génial avec la communication – il contacté par téléphone et par e-mail pour nous assurer que nous disposions de tout l’équipement dont nous aurions besoin pour une tentative de sommet en début de saison. Nous avons parlé des conditions de montagne et des prévisions météorologiques. Comme nous nous sommes rendu compte que la journée pouvait être un peu plus longue que la normale (10 à 12 heures si les conditions de montagne étaient bonnes), il a accepté de se réunir une heure plus tôt que d’habitude pour nous donner la meilleure tentative de réussite du sommet. À 4h00, nous nous sommes rencontrés au début du sentier où nos guides avaient passé la nuit pour s’assurer qu’ils seraient là pour notre arrivée. Ils étaient habillés et prêts à partir à 3h45 – quand nous sommes arrivés. Ils nous ont fait confiance que nous avions tout le matériel dont nous aurions besoin, ce que nous avons apprécié.
La montée a été vraiment difficile et ma femme et moi avons encordé avec Drew pendant que mon beau-frère faisait une corde avec JP est resté encourageant et positif tout au long de la randonnée, a fourni des instructions en cas de besoin et nous a permis de faire notre propre randonnée. Ils ont également pris des photos et les ont partagées avec nous pendant le voyage – ce qui était génial car les appareils photo sont difficiles à apporter sur la montagne. En raison des conditions de montagne, nous avons dû emprunter un itinéraire moins fréquenté – et jamais parcouru auparavant par les guides … jusqu’à la ligne de crête – jusqu’à la classe 4 brouillage – sur plus d’un kilomètre jusqu’au sommet. Le voyage jusqu’au sommet a duré 8 heures seul – mais nous l’avons fait … et nous avons été les seuls à atteindre le sommet ce jour-là (et pendant un certain temps, car il n’y avait pas d’autres empreintes de pas au sommet). Nous avons finalement atteint le parking à 6 h 59 ce soir-là (près de 15 heures après le début).
Quelques choses qui m’ont vraiment impressionné:
Pendant 15 heures, JP et Drew sont restés heureux, encourageants et passion pour l’escalade et le plein air avec nous. Ils nous ont fait sentir comme s’ils étaient des amis d’escalade plutôt qu’un service de guide. Il leur aurait été facile de dire que la montagne n’était pas apte à grimper une fois que nous avons dépassé la crête de poulet – et nous aurions pu faire demi-tour – mais au lieu de cela, ils voulaient atteindre le sommet autant que nous l’avons fait et nous a continué à faire pression sur le terrain difficile. Plus tard, nous avons appris que Drew avait même une course dont il avait besoin pour concourir le lendemain – mais il a quand même fait des efforts pour nous amener au sommet et redescendre en toute sécurité.
Si vous vous demandez si vous avez besoin ou non d’un guide pour Borah, je recommanderais de faire de l’escalade avec des guides de montagne en dents de scie. Ils ont fourni des instructions bien au-delà de ce que Borah avait besoin et il n’y a aucun moyen que j’aurais réussi un sommet de début de saison sans eux. Juste assurez-vous d’apporter beaucoup d’eau, beaucoup de collations, planifiez une journée complète et donnez un pourboire à vos guides! nous demanderons de grimper avec Drew et JP une fois de plus.

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *