Pic de San Jacinto

Présentation

Du haut du mont San Jacinto on …

Le sommet du pic de San Jacinto est le point culminant de la chaîne de San Jacinto situé à l’est de Los Angeles près de la ville de Palm Springs. Le désert de haut pays dans le mont. Le parc d’État de San Jacinto offre de nombreux kilomètres de sentiers de randonnée, des pics de granit, des forêts denses et de belles prairies de montagne.

Le tramway aérien près de Palm Springs offre un accès facile au haut pays ou on peut entrer dans la région sauvage à proximité la ville d’Idyllwild.

La face nord de San Jacinto s’élève à près de 10 000 pieds du sol désertique sur une distance horizontale de moins de 5 miles. Il y a plusieurs routes / sentiers menant au sommet de 10834 pieds. Le plus populaire est probablement le Round Valley Trail qui commence au sommet du tramway aérien.

Le tristement célèbre sentier Cactus To Clouds, avec 10 400 pieds de dénivelé positif, commence également du côté de Palm Springs de la montagne! La route Snow Creek grimpe directement sur la face nord de 10 000 pieds et peut offrir une excellente escalade de neige et de glace avec un gain d’altitude de 9 600 pieds. Les sentiers Devil « s Slide, Marion Mountain, Deer Springs, Fuller Ridge et Seven Pines vous mèneront tous au sommet. Ces sentiers se trouvent du côté Idyllwild de la montagne.

Maria
10 janvier 2004
Moi qui monte

Comment y arriver

Si vous montez au sommet via le tramway aérien de Palm Springs, depuis Los Angeles, prenez la I-10 en direction est jusqu’à la CA 111 et tournez à droite au panneau du tramway de Palm Springs. Continuez jusqu’à la fin de la route. Cela représente environ 120 km de route de Los Angeles.

Prenez le tramway jusqu’à la station supérieure et obtenez votre permis de protection de la nature à la station de garde forestier située à 400 mètres au-delà de la station de tramway.

Le début du sentier Cactus To Clouds est situé au Palm Springs Desert Museum, dans la ville de Palm Springs. Même directions que ci-dessus sauf continuer sur la CA 11 1 jusqu’à Palm Springs où l’autoroute devient Palm Canyon Drive. Tournez à droite sur W. Tahquitz Canyon Way jusqu’à Museum Drive. Le musée se trouve au 101 Museum Drive.

En outre, le sentier peut être atteint en tournant à droite sur W. Ramon Road et en le suivant jusqu’à la fin.

Le début de la La route Snow Creek est à la sortie de la CA 111. Tournez à droite sur la première route (Snow Creek Road) après la sortie de la I-10. Roulez vers le sud en direction du village de Snow Creek et garez-vous dans une grande aiguille de terre sur le côté gauche de la route au panneau Snow Creek Village. C’est avant d’arriver au village.

Pour les approches ouest et sud, depuis Los Angeles, prenez la I-10 en direction est jusqu’à Banning (environ 85 miles), puis prenez la CA 243 en direction sud en direction d’Idyllwild (environ 25 miles). Il y a quatre sentiers qui peuvent être utilisés pour la randonnée vers le sommet: Seven Pines, Fern Basin, Deer Springs et Humber Park (début du sentier Devil « s Slide). Seven Pines et Fern Basin sont accessibles à partir de la CA 243 en tournant à gauche juste après la station Alandale Ranger vers les terrains de camping Stone Creek, Fern Basin et Marion Mountain.

Pour Seven Pines, suivez les panneaux indiquant Fern Basin, mais avant d’y arriver, tournez à gauche sur la route 4S02, vers le camping Dark Canyon et continuez jusqu’au début du sentier, à environ 1,5 mille après le camping.

Pour Fern Basin, suivre les panneaux indiquant les terrains de camping Fern Basin et Marion Mountain. Le début du sentier commence sur la route 4S71 entre les deux terrains de camping. Le début du sentier Deer Springs est sur CA 243 sur le côté gauche de la route juste avant qu’elle n’entre dans la ville d’Idyllwild. Le départ du sentier Devil « s Slide se trouve à Humber Park dans la ville d’Idyllwild. Tournez à gauche à la station National Forest Ranger et suivez les panneaux indiquant Humber Park.

Coucher de soleil sur San Jacinto

Red Tape

Tous les parkings au début des sentiers, à l’exception du tramway aérien de Palm Springs, nécessitent une aventure dans la forêt nationale Passe. Ceux-ci peuvent être achetés dans l’une des stations Ranger ou auprès de nombreux marchands locaux pour 5,00 $ par jour ou 30,00 $ pour un laissez-passer annuel. Auteur: grandwazoo Date: 17 février 2004 13:22

Le stationnement à l’extrémité de Ramon ne nécessite ni permis ni frais. (Route Cactus to Clouds) Auteur: kk6yb Date: 2 septembre 2003 15h07

Pour le début du sentier Deer Springs, garez-vous au début du sentier sur l’autoroute 243, qui est un terrain de l’USFS et nécessite un Forest Adventure Pass . Ne vous garez pas dans le parking de l’autre côté de la rue! C’était correct, mais maintenant, le centre des visiteurs impose leurs frais de 2 $ par personne et par jour. Ce parking se trouve en fait sur un terrain appartenant au comté de Riverside, qui gère le centre des visiteurs.

Un permis est requis pour entrer dans le parc national et sauvage de San Jacinto.Ceux-ci peuvent être obtenus à la station Ranger à Idyllwild au 25905 State Highway 243 ou à la station Ranger située à 400 mètres au-delà de la station de montagne au sommet du tramway aérien de Palm Springs.

Quand grimper

Toute l’année. San Jacinto est un endroit merveilleux pour faire de la raquette ou du ski en hiver.

Summit Shot
Vue est de San Jacinto …

Camping

Le camping est autorisé dans le parc national uniquement sur permis. Il y a aussi de nombreux terrains de camping dans et autour de la zone Idyllwild.

Conditions de montagne

Forêt nationale de San Bernardino (951)659-2117

Mt. Parc d’État de San Jacinto (951)659-2607

• Tramway aérien de Palm Springs Site officiel du tramway ps …. assurez-vous de vérifier les conditions avant de vous y rendre.
  • HPS Roundup – 27 mars 2005
  • 2005 Southern California 8000m Challenge
  • Cactus to clouds to San Jacinto Ce site Web contient un lien vers un autre site Web contenant de nombreuses informations sous  » Du cactus aux nuages «

Ajouts et correctionsPublier un ajout ou une correction

Affichage: 1-2 sur 2

brusy – 9 mars , 2007 21:32 – N’a pas voté

laissez-passer de stationnement

vous n’avez pas besoin du laissez-passer de stationnement au début du sentier de Deer Springs. C’est gratuit

tarol – juillet 5, 2014 9:13 am – Voté le 9/10

Adventure Pass & Wilderness Permits

Les Adventure Pass sont uniquement obligatoire aux points de départ des sentiers dotés d’équipements: les toilettes et les tables de pique-nique sont les deux plus faciles à retenir et à rechercher.Les demandes de permis de nature sauvage pour la zone sauvage fédérale peuvent également être trouvées ici: http://www.fsva.org/pdf/Wilderness%20Permit%20App%20MSJW.pdffor l’état désert: http://www.parks.ca.gov/pages/636/files/dpr409.pdf

Affichage: 1-2 sur 2

Images

Write a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *